La Droguerie de Marine, première « librairie indépendante de référence » malouine !

Isabelle, Loïc et Laëtitia

Champagne pour toute l’équipe de la Droguerie de Marine ! Le Centre National du Livre vient officiellement de décerner le label LR « Librairie indépendante de Référence » à la Droguerie de Marine. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, outre les brosses, vernis pour bateaux, parfums et autres filets bleus, les murs de la Droguerie de Marine renferment le choix d’ouvrages le plus varié de toute la région de Saint-Malo. Avec ce label, elle rejoint les 509 librairies françaises sélectionnées. Six autres librairies seulement disposent de ce label en Ille-et-Vilaine, la Droguerie de Marine est la seule à Saint-Malo, ce qui confirme son engagement vis-à-vis du livre et garantit à ses lecteurs un service de qualité.

Si sa spécialité reste les ouvrages maritimes, la librairie offre un vaste panel couvrant littérature française et étrangère, romans, récits, essais, documentaires, sciences humaines, polars, BD, livres pratiques et beaux-livres. Attachés à faire découvrir à ses lecteurs les auteurs du moment et les valeurs montantes, les libraires de la Droguerie de Marine ont aussi un certain flair pour dénicher les ouvrages issus de maisons d’édition plus modestes mais originales.

Lieu culturel majeur pour la région de Saint-Malo, la Droguerie de Marine, qui a fêté ses 20 ans cette année, voit ainsi ses efforts officiellement récompensés par le Centre National du Livre. Toute l’équipe en est très fière et remercie ses lecteurs pour leur fidélité.