samedi 20 juin : 8 auteurs en dédicace à la Droguerie de Marine

5 auteurs dédicacent de 15 h à 18 h  :

Marie Détrée : « Bateaux en bouteille », Tutti Frutti. Peintre officiel de la Marine, Marie Détrée  est née à Saint-Malo dans une famille de marins. Elle nous fait partager son univers de navires et de voyages à travers une armada de 20 bateaux en bouteille en papier à découper et colorier. Elle est aussi l’auteure de « La Grande Ménagerie du bord », publié chez Glénat.

Fabien Clouette : « Quelques Rides », éditions Ogre. Malouin, cinéaste, Fabien Clouette nous propose son premier roman.  Dans un village de bord de mer, Capvrai fait l’objet d’un procès pour meurtre. Le huis clos qui précède celui-ci est raconté par Cashon, assistant du médecin en charge de l’expertise, à travers ses notes et le témoignage halluciné de l’accusé.

Fanny Cheval : « le fantôme de Rustéphan » et ses autres ouvrages de légendes bretonnes chez Beluga. Fanny Cheval est auteure et illustratrice d’ouvrages jeunesse, notamment consacrés à la Bretagne (à partir de 6 ans)

Hélène Gloria : « Un parapluie sur l’océan », Beluga. Originaire de Bretagne, Hélène Gloria propose une belle histoire de marin qui rencontre la reine des océans,  pour les enfants (à partir de 6 ans), tout juste sortie des presses.

Denis-Michel Boëll : « Mathurin Méheut, la mer et les marins », Ouest-France, une superbe présentation des œuvres principales de l’artiste par un spécialiste du Musée de la Marine, et « Portraits de bateaux » avec Henry Kérisit, Locus Solus.

3 philosophes signent, après la rencontre Identités Plurielles, à la Droguerie de Marine de 17 h à 18 h :

 Martine Gasparov : « A table ! petite philosophie du repas », Gallimard Jeunesse

Alexis Gloaguen : « La Chambre de Veille », Maurice Nadeau

Nono : « Dessine-moi la philo ! une histoire illustrée de la philo », Dialogues